Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 71 86 46 64 (cout d'un appel local)



Moins de différences que lors du passage de la version 2003 à 2007. La version 2010 apporte surtout quelques ajustements et perfectionnements.

Les voici décrits ci-dessous :

 

1- Le bouton/onglet Office

La première différence qui saute aux yeux est le bouton Office, nous étions habitués à un bouton rond situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, c'en est terminé, le bouton Office se trouve dans le même alignement que les onglets.

 

Lorsque vous le sollicitez, le résultat occupe toute la fenêtre.

 

L'essentiel s'y trouve, certaines fonctions ont été améliorées, si vous choisissez d'imprimer, en même temps que le choix de l'imprimante, vous avez un aperçu avant impression de votre document.

 

2- Mise en forme

Comme pour toutes les commandes de mise en forme, un aperçu instantané est disponible.

 

Une nouvelle commande vient de faire son apparition dans l'onglet Accueil et le groupe Police. Nous avons maintenant la possibilité d'ajouter des effets à notre texte.

 

Ce bouton ouvre un déroulant contenant les différents effets.

 

Il est maintenant possible de faire pivoter une Zone de texte contenant du texte.

 

3- Capture

Dans l'onglet Insertion et le groupe Images, un bouton permet d'insérer une capture d'écran instantanée d'un autre programme en cours d'utilisation.

 

Cette fonctionnalité vous évite le PrintScreen et le Ctrl + V.

 

4- Personnalisation les rubans

 

 

Office 2010 permet de personnaliser le ruban. On fait ses rubans comme on le souhaite, en y ajoutant ses fonctionnalités préférées.

La barre de raccourcis est également personnalisable.

 

5- Créer un schéma avec SmartArts

Revenons au chapitre des nouveautés. Office 2010 intègre, dans Word, Excel et Powerpoint, un nouvel outil baptisé SmartArts.

C'est une aide à la création de schémas. On sélectionne un modèle parmi les dizaines de possibles, et on l'adapte à sa sauce comme on l'entend : on l'agrandit, rajoute des cases, des images, change les couleurs... C'est d'une extrême simplicité, très rapide et amplement pratique.

 

6- Le traducteur

 

Office 2010, et Word en particulier, intègre un nouvel outil de traduction.

Premier intérêt de l'outil : il traduit automatiquement, sur simple sélection du mot ou du passage de texte en langue étrangère. Une fenêtre apparaît et reste transparente tant qu'on ne passe pas le curseur dessus.

 

7- Travailler simultanément sur un même document

Cette nouvelle version d'Office permet en effet à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même document, offrant ainsi la possibilité de partager des modifications en temps réel, sans avoir à échanger plusieurs fois le même fichier.

 

8- Restauration de tâches non enregistrées.

On peut choisir de conserver la dernière version enregistrée automatiquement d'un fichier, au cas où l’on ferme accidentellement ce fichier sans l'enregistrer ; ceci afin de pouvoir le restaurer la prochaine qu'on l'ouvre.