Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 71 86 46 64 (cout d'un appel local)



Cet article décrit les principales nouveautés inclues dans Microsoft Excel 2010. Elles correspondent aux nouvelles fonctionnalités ou aux fonctionnalités revisitées.

 

1- Le bouton/onglet Office

La première différence qui saute aux yeux est le bouton Office, nous étions habitués à un bouton rond situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, c'en est terminé, le bouton Office se trouve dans le même alignement que les onglets.

 

Lorsque vous le sollicitez, le résultat occupe toute la fenêtre.

 

L'essentiel s'y trouve, certaines fonctions ont été améliorées, si vous choisissez d'imprimer, en même temps que le choix de l'imprimante, vous avez un aperçu avant impression de votre document.

 

2- La personnalisation du ruban :

En effet, avec Excel 2010, l’utilisateur peut choisir l’ordre des  outils présents dans la barre de menus et supprimer un outil qu’il n’exploite pas. Il peut également insérer des onglets qui n’étaient pas présents dans le menu :

Tel est le cas de l’onglet  Format  Rapide configuré comme ceci :

3- Récupération des informations non enregistrées

Désormais avec Excel 2010, on peut  éviter de perdre des données lorsqu’on a oublié de les enregistrer alors que le fichier  est déjà fermé.

 

4- Les graphiques sparkline

Alors que les graphiques sparkline n’ont pas encore été mis au point dans Microsoft Excel 2007, la version 2010  les adopte pour leur conformité avec les petits espaces. En effet, ces graphiques peuvent s’insérer dans une cellule.

 

5- Le segment

L’outil segment vient s’ajouter  dans le ruban du menu Insertion.

Il permet de trier d’une manière interactive, les données d’un tableau croisé dynamique.

 

6- Le programme PowerPivot

Si on dispose d'une importante quantité de données à analyser, le complément Microsoft SQL Server PowerPivot pour Excel (en téléchargement gratuit), ajoutera un onglet au Ruban Excel et permettra d'importer des millions de lignes de données de plusieurs sources dans un seul classeur Excel.

On pourra ensuite créer des relations entre des données hétérogènes, créer des colonnes calculées et des mesures à l'aide de formules, générer des tableaux et des graphiques croisés dynamiques...